Mon parcours

Après l’obtention du DEUG (Diplôme d’Etudes Universitaires Générales) en psycho-pédagogie, je me suis formée comme Educatrice de Jeunes Enfants et ai exercé quelques années à l’étranger dans le cadre d’une association dédiée aux enfants et jeunes de quartiers défavorisés.

De retour en France après 8 ans à l’étranger, j’ai traversé une phase de « réadaptation » pendant laquelle j’ai découvert et expérimenté la méthode Vittoz et en ai goûté ses fruits.

Désireuse de partager ce trésor, j’ai intégré la formation de Praticienne de la Méthode Vittoz au sein de l’Association Roger Vittoz (ARV) qui m’a certifiée en 2018.

Je participe actuellement à la formation dispensée par l’ARV et travaille toujours en supervision avec ses membres selon notre code de déontologie.  http://www.therapie-vittoz.org

La relation à soi, la relation à l’autre sont au cœur de mon engagement professionnel, aussi je me suis investie pendant deux ans comme formatrice dans le cadre de l’Ecole d’Ecoute Réciproque de Belley. http://www.ecoute-reciproque.com

Confinée, j’ai profité de l’accès facilité à de nouvelles formations et vient de suivre deux modules de Formationspsy ayant respectivement pour thèmes et auteurs:

  • « Inceste et abus sexuels » par Charlotte Sabba
  • « le TDAH » par Dr Annick Vincent